Vialis

PARTICULIERS

Nos services

Dépannage Electricité

Des pannes d’électricité sur votre installation intérieure ? Un souci en moins avec le service dépannage électricité.

Télécharger la brochure de l'offre dépannage électricité

 

Mensualisation et prélèvement

Nous vous proposons deux modes de facturation possibles ; choisissez celui qui vous convient le mieux.

 

  • Vous optez pour la mensualisation :

Le principe : pendant 10 mois, vous payez la même somme (une mensualité) qui sera prélevée automatiquement sur votre compte bancaire, à la date de votre choix (vers le 10, le 20 ou le 30 du mois). La gestion de votre budget est facilitée; pas de risque d'oubli de paiement ni de retard. C'est simple, sûr et efficace !

En pratique, lors de votre souscription, Vialis vous adresse un échéancier qui précise le montant et le nombre de mensualités. Le montant des mensualités est calculé sur la base de l'historique de consommation ou selon une évaluation forfaitaire en fonction des tarifs que vous avez choisis. Après 10 mensualités, un relevé des compteurs est effectué. Il permet d'établir une facture annuelle qui régularise l'ensemble des consommations de l'année. Deux situations sont alors possibles :

- La somme des mensualités déjà payées est supérieure au montant dû : Vialis vous rembourse directement cette somme sur votre compte par virement.
- La somme des mensualités déjà payées est inférieure au montant dû : un 11ème voire un 12ème prélèvement sera effectué pour régulariser votre situation.

Nous attirons votre attention sur le fait que la facture de régularisation est prélevée 15 jours après l'édition de la facture. Par conséquent, deux prélèvements peuvent être effectués le même mois.

Cette facture annuelle comporte également l’échéancier pour la période à venir.

Pour choisir la mensualisation, connectez-vous sur votre compte dans l’Agence en Ligne.

 

  • Vous n’optez pas pour la mensualisation : 

Vous recevez 1 facture tous les 3 mois avec libre choix de paiement : chèque, espèces, virement ou prélèvement automatique
 

 

  • Je souhaite être mensualisé(e) ou prélevé(e) :

Connectez-vous sur votre compte dans l'Agence en Ligne.

 

 

  • Auto-relève

Vous ne souhaitez plus être facturés à partir d’estimations de vos consommations et vous préférez nous transmettre vos relevés ? Nous vous proposons une démarche simple et gratuite pour transmettre vos consommations. Connectez-vous sur votre compte dans l'Agence en Ligne.

Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau service gratuit qui vous permettra de nous communiquer l'index de vos compteurs en lieu et place de l'estimation, et d'avoir ainsi toutes vos factures basées sur vos consommations réelles. Pour cela, quelques jours avant le calcul de votre facture, vous recevrez un mail vous invitant à nous communiquer l'index de votre compteur via votre compte dans l'agence en ligne.

Pour souscrire à ce service, il faut tout d'abord disposer d'un compte dans votre agence en ligne Énergie. Une fois connecté à votre compte, sélectionner un contrat puis dans le pavé "Mon contrat", cliquez sur « Souscrire un nouveau service » et choisissez « Relevé Confiance ». Pensez à bien le faire pour chaque contrat si vous avez à la fois un contrat électricité et un contrat gaz naturel.

Au moment venu, pour nous communiquer vos relevés de compteur, sélectionnez le contrat concerné, et dans le pavé "Mon contrat", cliquez sur « saisir ma relève ».