Vialis

ACTUALITES

Mouvements tarifaires au 1er Août 2015

Actualités nationales

Conformément à l’arrêté du 30 juillet 2015, les Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité sont modifiés au 1er août 2015.

Ces différents mouvements se traduisent globalement par une augmentation des prix de l’électricité :

  • Moyenne de 2,5% pour le tarif bleu résidentiel et 0% pour le tarif bleu non résidentiels

  • Moyenne de 4,2% pour les tarifs jaunes et verts.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

 

D’autres évolutions en cours….

 

Evolution au 1er août 2015 du TURPE et du Catalogue des prestations

 

Conformément à la délibération de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) du 28 mai 2015, les barèmes du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité (TURPE) ont également été mis à jour au 1er août 2015.

L’augmentation des tarifs d’acheminement est en moyenne de +0,4% avec cependant une baisse significative de la composante annuelle de comptage qui passe de 1206,48 € à 514,68 € (appliquée aux comptages HTA uniquement).

 

D’autre part, la section 5 des règles tarifaires relatives aux prestations annexes réalisées sous le monopole des Gestionnaires de Réseau de Distribution prévoit que les tarifs de ces prestations soient indexés chaque année en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation harmonisée en France.

En application de ces dispositions et selon la délibération de la CRE du 13 mai 2015, les tarifs des prestations annexes réalisées sous le monopole des GRD évoluent également de + 0,4 % au 1er août 2015.

Le catalogue des prestations mis à jour est consultable et téléchargeable sur le site Internet